Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Objectif #zerowaste

Journal d'une trentenaire en crise Zéro Déchet.

Jour 2 - Bébé et son change

Couches lavables Close Pop-In et lingettes Les tendances d'Emma

Couches lavables Close Pop-In et lingettes Les tendances d'Emma

Quand on a un bébé, l'objectif du déchet zéro est un challenge. Déjà parce qu'en plus de sa personne on doit gérer les déchets d'une autre personne (quoique ladite personne ne peut rien faire seule, donc plus facile à gérer qu'un conjoint par exemple!!) mais en suite, le buisness du bébé nous pousse à chaque instant à consommer plus pour leur/notre confort.

Toutes les marques sur le marché rivalisent d'ingéniosité par rapport à différentes machines ou inventions super pratiques, qui finalement coûtent cher et ne nous aident pas tant que ça... Et on se retrouve facilement sous une montagne de plastique rose poudré alors que nos grand parents se débrouillaient avec deux biberons en verre et quelques bouts de tissus!!

Bien sûr, tout ce matériel deviens obsolète après deux ans de vie de bébé... Et on fait des pieds et des mains pour revendre tout ce matériel, mais, tout notre stock est devenu "has been". Direction la déchetterie...

Commandement numéro 1: Ne pas tomber dans les griffes du lobby du bébé...

Pour cela, j'ai investie dans le lobby du bébé... Écolo!!!

Un pack de couches lavables en bambou (Close Pop-In), et un kit de lingettes lavables à l'Eucalyptus (http://www.tendances-emma.fr).

Alors oui, c'est cracra quand il faut laver la grosse commission, mais ça reste du caca bio puisque Bébé ne boit que du lait bio et a commencé la diversification avec bien entendu des légumes bio! Psychologiquement ça aide!!!!

Et puis ça fait pas mal d'économies quand le paquet de couche deuxième âge est à 16 euros les 54 couches alors que notre pack évolutif a été acheté 125 euros mais qu'on gardera jusqu'à la propreté de l'enfant...

Le liniment est fabriqué à la maison avec de l'eau de chaux et de l'huile d'olive, simple et efficace, une recette de crème à l'oxyde de zinc: Voici mes deux produits supers qui ont pour le moment évité tout érythème fessier.

En attendant le lavage à la machine, lingettes et couches trempent dans une bassine d'eau froide avec une dizaine de gouttes d'huile essentielle de Tea Tree pour l'assainissement et l'odeur. De temps en temps, je laisse tremper les lingettes une nuit dans un mélange de vinaigre d'alcool, de bicarbonate de soude et cristaux de soude pour leur rendre leur blancheur d’antan, lavage à 60 degrés et c'est reparti pour un tour!

Pour le change, mission accompli, l'objectif zéro déchet atteint ;)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article