Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Objectif #zerowaste

Journal d'une trentenaire en crise Zéro Déchet.

Jour 4 - Tester des lingettes lavables

Jour 4 - Tester des lingettes lavables

Dans la quête du zéro déchet, il faut bien sûr changer son mode de fonctionnement, mais aussi trouver des alternatives à certains gestes qui nous semblent indispensables à une vie quand même confortable!

Certaines personnes douées de leur mains fabriqueront plein de petits objets sympas pour leur faciliter l'existence, et d'autres, farfouilleront les limbes du web à la recherche de choses qu'elles ne sont pas capable de faire, par manque de temps, ou comme moi par le simple fait que coudre est une épreuve insurmontable et ce n'est pas faute d'avoir essayé!!

Donc, me voici arrivée sur le site de Les Tendances D'Emma, sur les conseils avisés de ma maman. Site que j'ai déjà testé auparavant pour y avoir acheté le kit de lingettes pour le change de mon bébé, une super douce fleur de bain en bambou et des serviettes hygiéniques lavables... C'est avec les yeux fermés que je clic sur le kit de coton démaquillant en bambou et les débarbouillettes pour remplacer les essuie-tout de ma future cuisine (je déménage ENFIN ce lundi - danse de la joie - ;) )

Le kit de coton démaquillant, je l'utilise en vrai depuis un an (celui de ma maman). J'ai pris le même, en bambou, je suis très satisfaite de cette douceur même si le bambou est un puissant absorbant. Ma lotion part plus vite, mais c'est un bonheur pour la peau! Et les nombreux passages en machine avec le linge habituel, ne gâchent rien à sa composition, ils ne bougent pas et depuis le temps plus deux personnes sur le kit, ils n'ont pas bougé d'une fibre!

C'est aussi naturellement que j'ai choisi le kit de débarbouillettes en bambou, puisque dans ce cas, j'ai besoin de ce pouvoir d'absorption imbattable pour les petits et gros dégâts que peuvent engendrer ma maladresse et celle de mon bébé! Et je ne suis pas déçue, j'en ai pour mon argent!

La marque est aussi attractive par son engagement envers l’environnement avec l'utilisation de matières écologiques et responsables. Pour le bambou par exemple qui pousse très vite, sa culture nécessite peu d'eau et pas besoin de pesticide. Bonne alternative au coton très polluant... Même leur gamme fabriqué en coton bio provient de cultures responsables. Ensuite, les produits sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion. Je trouve ça réellement sympa qu'un gros dur tatoué a participé, avec des doigts délicats dont il ignorait leurs capacités, à la conception de mes serviettes hygiéniques toutes douces et confortables... Un grand merci sincère les gars!

Si vous voulez en voir et en savoir plus, voici le lien de cette E-boutique fantastique: http://www.tendances-emma.fr/

(pour un potentiel parrainage, veuillez me laisser un message privé sur Instagram ou un commentaire à la suite de l'article ;) )

Merci à tous, et bonne journée!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article